L’Agence Bambuck est une agence-conseil en publicité. Indépendante, elle est dirigée depuis 1989 par son fondateur Jean Louis Bambuck.

L’Agence met son expérience stratégique et créative - et sa maîtrise des outils de communication d'aujourd'hui - au service du business de ses clients. Elle contribue à leur performance grâce à une vision très particulière du rôle d'accompagnement que doit jouer une "agence de pub". Elle se révèle particulièrement efficace en période de crise économique. La spécificité de son positionnement repose sur 3 fondements :

Un concept : la realpublicité®

Un principe : le mouvement

Une culture : le résultat

La realpublicité® : des campagnes de communication, créatives ou pas, conçues pour générer avant tout du résultat.

audace

audace

La performance impose souvent de naviguer à contre-courant de l'opinion et des croyances les mieux établies, de savoir bousculer les idées reçues. Il faut être visionnaire, voir un peu plus loin que les autres, mettre en question la question, pour communiquer juste.

vitesse

vitesse

Être rapide. Aller vite. Il faut avoir l'explosivité du sprinter et la résistance du marathonien pour qu'une communication soit adaptée aux nouveaux besoins des marchés d'aujourd'hui. Surinformées, versatiles, pressées, nos cibles ne nous attendent plus : il faut faire la course en tête si nous voulons qu'elles nous suivent.

légèreté

légèreté

Être léger. Comme l’oiseau, pas comme la plume. Paradoxalement il ne faut plus être gros et lourd pour faire des campagnes de poids. Il faut au contraire de la tonicité, de la vitalité, de la mobilité pour gérer la complexité des grandes marques.

détermination

détermination

Il faut de la détermination pour atteindre son objectif. Aller droit au but, avec méthode, ténacité et persévérance. Suivre sa route même si on n'en voit pas tout de suite l'aboutissement lumineux. Certes, l’exercice de la performance nécessite souvent de composer avec les vents défavorables, mais une bonne campagne c’est toujours une conviction qu’on impose au reste du monde.

combativité

combativité

L'art naît de la contrainte, meurt de la liberté. Pour trouver le visuel fort, le mot juste, l'émotion vraie, il faut aimer la difficulté. Avoir ce goût de l'effort qui fait éprouver un plaisir jubilatoire - et libératoire ! - à résoudre simplement les problématiques de communication les plus complexes.

Campagne Agence

Ne pas confondre grosse agence et grande agence...

Les Echos, 2009.